Des romans

Le tome 1, Prophétie, est paru pour la première fois en 2014 sous le titre Les marqués. Il s’agissait d’une auto-édition avec Chapitre.com. C’est une publication que j’ai réalisée sur un coup de tête, sans aucune réflexion quant à la couverture; ma seule contrainte étant alors que la photo soit issue de mon propre travail afin de ne pas avoir de problèmes de droits.

C’est seulement après avoir terminé la rédaction du deuxième tome que j’ai choisi de travailler la couverture. Pour cela, j’ai fait appel à un ami de longue date, Fabz, qui a crée la carte et les couvertures de mes deux livres.

La couverture du tome 1 correspond à une scène bien particulière du livre. J’ai expliqué à mon ami ce que je désirais et il a su répondre parfaitement à mes attentes. Pour l’anecdote, il s’est inspiré d’une photographie de la fameuse bibliothèque du Trinity College à Dublin. Nous avons eu la chance de la visiter pendant l’été 2019, quelques mois après qu’il m’ait rendu la version définitive de son travail.

Pour le second tome, il m’a paru évident que la couverture devait être en lien avec celle du premier opus. J’ai finalement opter pour la seconde version qui avait un éclairage et des couleurs plus semblables à celles de Prophétie.

J’ai également bénéficié du travail de correctrices professionnelles et de la relecture de nombreuses personnes qui m’ont permis d’obtenir ces deux romans dont je suis très fière aujourd’hui.

2 commentaires

  • Régine Allegret-Pilaud

    Belle évolution de votre réflexion et vos écrits. Ma fille Marion De Sousa a également connu un parcours avant l’édition de son premier roman de Fantasy  » L’équilibre » désormais édité chez Homoromance Edition , même s’il est encore possible d’en trouver sur Amazon en auto édition. Beaucoup de lectures pour la famille , ce qui permet de voir évoluer personnages et histoire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *